Carl, 29 ans célibataire, sans enfant, travaille dans une banque de la capitale ivoirienne en tant que gestionnaire de risques. Il a son propre appart, une voiture, un compte d’épargne décent. Il est grand, mince et drôle et a de quoi faire chavirer un bon nombre de jeunes filles. Carl désire ardemment fonder une famille, malheureusement sa dernière relation fut soldée par un échec, disons que lui et son ex n’étaient pas très compatible.

facebook_1478354354631Apparemment, vu le nombre de jeunes filles célibataires à Abidjan, Carl ne devrait pas avoir de problèmes à se caser. Des jeunes filles, il en rencontre partout, dans la rue, au travail, dans des mariages ou cérémonies officielles mais aucune n’arrive à captiver son attention. Oui, elles sont très belles ces filles, mais la femme que Carl recherche est plus que belle, elle est intelligente, respectueuse, déterminée et à la crainte de Dieu. Carl recherche une partenaire pour partager sa vie et élever ses enfants. Il recherche une femme avec qui échanger des idées, prendre des risques, s’amuser, se relaxer, prier, pleurer. Carl recherche la femme parfaite.

Le cas de Carl n’est pas très différent d’un bon nombre de jeunes hommes que l’on qualifierait de Jeunes Cadres Célibataires (JCC). Ils ont de gros diplômes, très souvent obtenus à l’extérieur de la cote d’ivoire, ont l’esprit d’entreprenariat et de grands rêves. Ils comprennent donc à quel point le choix de leur épouse est crucial. Le hic c’est que la femme idéale n’existe pas. Alors que faire ?
Très multi-tasking-womensimple ! Il faut juste accepter l’idée que la femme idéale n’existe pas. Dans la vie il faut savoir faire des compromis et se concentrer sur l’essentiel. Qu’est ce qui est essentiel ? Une belle femme intelligente et motivée ? Une femme douce et attentionnée ? Un Cordon bleu ? Une bombe au lit ? Une fervente chrétienne/musulmane/etc… ? Le sosie de votre mère ? Une femme de ménage ? Une femme drôle ?

Carl fait ton choix, analyse le pour et le contre et sélectionne les critères qui te sont primordiales. La femme parfaite n’existe pas, la femme qu’il te faut existe. A toi de l’identifier. Souviens-toi que tu n’es pas non plus parfait et profite de ta vie de célibataire en attendant de trouver la bonne.  En couple ou célibataire, le plus important c’est d’être heureux.

 

Michelle,

Your Matchmaker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :