Nous avons tous été exposes à l’image de l’amour qui sort de nulle part, un grand classique des films d’Hollywood. Deux parfait inconnus plongés dans les mondanités de leur vies respectives sont emmenés par le plus grand hasard à se rentrer dedans. Des documents en général portés par la jeune demoiselle se retrouvent au sol et nos deux tourtereaux échangent un regard qui change pour toujours la trajectoire de leur vies. Bref vous voyez l’image!

Cette belle image nous pousse à croire que l’amour ne se trouve pas mais nous tombe dessus naturellement.

run into each other

Oops! L’amour me tombe dessus!

Clarisse 32 ans, déclarait  avec un large sourire:

J’ai rencontrer l’amour de ma vie au moment où je m’y attendais le moins! Après plusieurs malheureuse tentatives j’ai décidé de me consacrer à moi même et  de vivre ma vie comme je l’entendais. L’amour m’a fauchée sans que je ne m’en rende compte. Je ne pense pas que l’on puisse trouver l’amour, l’amour vient à nous!

Mon avis sur la question va en surprendre bien d’autre. Nous trouvons l’amour en nous trouvant nous même. L’amour nous tombe dessus naturellement lorsque nous sommes en harmonie avec notre être intérieur et que nous développons l’amour de soi. En d’autres termes, nous devons arrêter de rechercher l’amour ou le partenaire idéal mais plutôt  rechercher notre soi.  Comme Clarisse le disait plus haut, se consacrer à elle même, vivre sa vie comme elle l’entendait et s’assumer à 100% ont été les clés de sa réussite sentimentale.

Quelles en sont les raisons?

  • Apprendre à s’aimer soi même nécessite une introspection réelle de notre santé émotionnelle, première étape pour guérir des blessures émotionnelles passées. Chaque rupture représentait une partie de nous qui se brisait vue que notre bonheur était intimement lié à l’autre.  L’amour de soi nous permet d’être entier(e) de nouveau.

Je me suis rendu compte que j’étais guérie du passé, quand l’éclat de mon sourire  de nouveau épatait mon entourage.  Mon bonheur ne dépendait que de moi et de moi uniquement.

  • Lorsque nous sommes en harmonie avec notre être intérieur, nous participons à des activités que nous aimons et qui  favorisent la rencontre de personnes qui partagent nos intérêts. Beaucoup d’entre vous  ( en général les femmes ) m’ont confié ne sortir qu’avec votre partenaire. (Maintenant ex). Votre vie sociale se limitait à lui (elle) et ce qu’il (elle) aimait, les endroits qu’il (elle)  fréquentait, etc… Pas étonnant qu’après la rupture votre monde soit tout chamboulé.

J’ai fait de belles rencontres dans des salons pour entrepreneur!  Non, l’amour fou ne naquit pas de ces rencontres mais de véritables amitiés qui contribuent à mon épanouissement!

  • En vérité, nous avons tous une identité que nous devons découvrir, ce qui nous permet d’être en harmonie avec nous même et en accord avec notre destin. Nous devons vivre notre vie comme nous le sentons, ouvrir notre cœur à la possibilité du bonheur et nous laisser naturellement guider par cette voie intérieure qui nous définie.  Les personnes qui doivent rentrer dans nos vies, le feront naturellement!
  • une personne heureuse est tellement bien plus attirante qu’une personne blessée! Le film de kirikou et la sorciere l’illustre très bien. Pour ceux qui ne conaissent pas l’histoire, karaba, la sorcière est une très méchante sorcière qui a jeté un mauvais sort au village de Kirikou parce qu’elle avait une épine dans le dos qui la faisait souffrir énormément. Le brave Kirikou découvre l’epine et la libère. L’on assiste donc à une métamorphose de la méchante karaba en une belle femme heureuse et super attirante. Bien sûr le village est libérer et tout va bien!  Tout comme Karaba nos blessures nous empêchent de connaitre le bonheur et d’attirer les autres comme des aimants. Pensez-y comment rester célibataire quand tant de personnes craquent pour nous! 🙂
  • il n’y a rien de plus sexy qu’une personne qui a confiance en elle: Cette personne ne recherche ni l’amour ni la validation des autres pour se sentir complète!  Ceci est une pièce importante pour bâtir une relation saine et durable.

Mon penchant pour Idris Elba est du à cette confiance en lui qu’il dégage! Super sexy! Go Idris! #Malecrush

IMG-20170404-WA0001

Confiance en soi- exemple #1

Voilà! À la semaine prochaine pour une discussion sur trouver sa passion et comment elle peut être un premier pas vers le grand bonheur!

Stely,

Your African Matchmaker

first-day-at-work

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :