+

Espace Discussion

Coucou! Bienvenue sur ma page conseils amour où j’aborde des sujets super intéressants. A travers ce canal, vous trouverez tous les bon plans pour célibataires à Abidjan, des astuces et conseils pour une relation saine et durable mais aussi mes réponses à vos questions! 

 

 

 

+

Peut-on vraiment trouver l’amour?

Nous avons tous été exposes à l’image de l’amour qui sort de nulle part, un grand classique des films d’Hollywood. Deux parfait inconnus plongés dans les mondanités de leur vies respectives sont emmenés par le plus grand hasard à se rentrer dedans. Des documents en général portés par la jeune demoiselle se retrouvent au sol et nos deux tourtereaux échangent un regard qui change pour toujours la trajectoire de leur vies. Bref vous voyez l’image!

Cette belle image nous pousse à croire que l’amour ne se trouve pas mais nous tombe dessus naturellement.

run into each other

Oops! L’amour me tombe dessus!

Clarisse 32 ans, déclarait  avec un large sourire:

J’ai rencontrer l’amour de ma vie au moment où je m’y attendais le moins! Après plusieurs malheureuse tentatives j’ai décidé de me consacrer à moi même et  de vivre ma vie comme je l’entendais. L’amour m’a fauchée sans que je ne m’en rende compte. Je ne pense pas que l’on puisse trouver l’amour, l’amour vient à nous!

Mon avis sur la question va en surprendre bien d’autre. Nous trouvons l’amour en nous trouvant nous même. L’amour nous tombe dessus naturellement lorsque nous sommes en harmonie avec notre être intérieur et que nous développons l’amour de soi. En d’autres termes, nous devons arrêter de rechercher l’amour ou le partenaire idéal mais plutôt  rechercher notre soi.  Comme Clarisse le disait plus haut, se consacrer à elle même, vivre sa vie comme elle l’entendait et s’assumer à 100% ont été les clés de sa réussite sentimentale.

Quelles en sont les raisons?

  • Apprendre à s’aimer soi même nécessite une introspection réelle de notre santé émotionnelle, première étape pour guérir des blessures émotionnelles passées. Chaque rupture représentait une partie de nous qui se brisait vue que notre bonheur était intimement lié à l’autre.  L’amour de soi nous permet d’être entier(e) de nouveau.

Je me suis rendu compte que j’étais guérie du passé, quand l’éclat de mon sourire  de nouveau épatait mon entourage.  Mon bonheur ne dépendait que de moi et de moi uniquement.

  • Lorsque nous sommes en harmonie avec notre être intérieur, nous participons à des activités que nous aimons et qui  favorisent la rencontre de personnes qui partagent nos intérêts. Beaucoup d’entre vous  ( en général les femmes ) m’ont confié ne sortir qu’avec votre partenaire. (Maintenant ex). Votre vie sociale se limitait à lui (elle) et ce qu’il (elle) aimait, les endroits qu’il (elle)  fréquentait, etc… Pas étonnant qu’après la rupture votre monde soit tout chamboulé.

J’ai fait de belles rencontres dans des salons pour entrepreneur!  Non, l’amour fou ne naquit pas de ces rencontres mais de véritables amitiés qui contribuent à mon épanouissement!

  • En vérité, nous avons tous une identité que nous devons découvrir, ce qui nous permet d’être en harmonie avec nous même et en accord avec notre destin. Nous devons vivre notre vie comme nous le sentons, ouvrir notre cœur à la possibilité du bonheur et nous laisser naturellement guider par cette voie intérieure qui nous définie.  Les personnes qui doivent rentrer dans nos vies, le feront naturellement!
  • une personne heureuse est tellement bien plus attirante qu’une personne blessée! Le film de kirikou et la sorciere l’illustre très bien. Pour ceux qui ne conaissent pas l’histoire, karaba, la sorcière est une très méchante sorcière qui a jeté un mauvais sort au village de Kirikou parce qu’elle avait une épine dans le dos qui la faisait souffrir énormément. Le brave Kirikou découvre l’epine et la libère. L’on assiste donc à une métamorphose de la méchante karaba en une belle femme heureuse et super attirante. Bien sûr le village est libérer et tout va bien!  Tout comme Karaba nos blessures nous empêchent de connaitre le bonheur et d’attirer les autres comme des aimants. Pensez-y comment rester célibataire quand tant de personnes craquent pour nous! 🙂
  • il n’y a rien de plus sexy qu’une personne qui a confiance en elle: Cette personne ne recherche ni l’amour ni la validation des autres pour se sentir complète!  Ceci est une pièce importante pour bâtir une relation saine et durable.

Mon penchant pour Idris Elba est du à cette confiance en lui qu’il dégage! Super sexy! Go Idris! #Malecrush

IMG-20170404-WA0001

Confiance en soi- exemple #1

Voilà! À la semaine prochaine pour une discussion sur trouver sa passion et comment elle peut être un premier pas vers le grand bonheur!

Stely,

Your African Matchmaker

first-day-at-work

+

Belle, Intelligente et Celibataire?

Elles ont tout pour plaire: Beauté, conversation, personnalité, attitude mais elles sont célibataires. Quelles en sont les raisons?

Un choix personnel:Les relations ne les intéressent pas pour le moment. Elles ont traversées une épreuve difficile et ont décidées de faire une pause au niveau émotionnel. On les appellera les blessées de guerres.

Chère blessées de guerres!  

Félicitations, prendre le temps de guérir de ses blessures est déjà un pas vers une relation saine et durable. Cependant faudrait pas que ce temps soit trop long sinon il sera très difficile de trouver quelqu’un dans le futur. La vie de célibataire bien dans sa peau est très intéressante , plus on s’y habitue moins on a envie de laisser quelqu’un dans notre petite bulle. 

Un manque d’options:Elles n’ont pas encore rencontré quelqu’un qui en vaille la peine. Elles sont ouvertes a l’idée d’ une relation,  sortent et rencontrent assez de monde. On les appellera les actives.

Chère actives!  

Continuez vous êtes sur la bonne voie! Profitez de la vie et gardez un esprit positif. L’amour viendra surement. Consultez mes astuces pour rencontrer des célibataires de qualités!

Aucune vie sociale:  Elle ne font aucun effort et se cachent derrière un boulot exigeant ou une timidité imaginaire. Leur vies se résument, au boulot, surfer sur internet et passer du temps en famille.  Leur slogan préféré est « Dieu va faire »! On les appellera les croyantes.

Chère Croyantes!  

oh lala! il faut arrêtez! Dieu agit toujours ! Cependant il faut aussi que vous vous bougiez. Il faut bien postuler pour trouver du boulot n’est ce pas? Pareil pour rencontrer l’amour. Améliorez votre vie sociale, rencontrez du monde comme ça, vous arriverai à différencier un homme venu de Dieu du  seul homme qui est apparu de nul part et qui à l’air d’être votre seul option. 

Je suis plus âgée que lui: avons nous une chance?

C’est l’histoire d’Ange et de Carl. Deux jeunes cadres dynamique de la place qui se sont rencontrés à une soirée. Très rapidement, le courant s’installe entre eux , c’est électrique, à croire qu’ils se connaissent depuis toujours. Ils échangent les numéros et  le premier RDV est fixé. Ange doit s’avouer n’avoir pas ressenti un tel enthousiasme depuis son adolescence. Le temps, la vie, les déceptions l’avait … Lire la suite Je suis plus âgée que lui: avons nous une chance?

+

Une affaire de crabe et saumon!

C’est l’histoire d’un jeune homme qui a toujours adoré le saumon, malheureusement il était très difficile pour lui de trouver du saumon sur le marché de la place. Tous les saumons étaient déjà réservés. Il décida donc d’aller à pêche lui même.

Il jeta donc son filet à un endroit propice mais n’attrapa que des crabes. Après plusieurs tentatives infructueuses, le jeune homme décida que le crabe n’était pas si mal et qu’il pourrait être heureux qu’avec que du crabe comme dîner. Cependant, Il a toujours un pincement au cœur quand il passe au marché de la place et qu’il aperçoit le saumon des autres.
L’histoire de ce jeune homme est plutôt commune, certains par peur de la solitude sont dans des relations sans vraiment le vouloir. Ils se convainquent d’être heureux mais à la première occasion libèrent le crabe avec qui ils étaient en attendant pour le saumon qu’ils ont toujours voulu. D’autres avec un peu plus d’intégrité restent avec leur crabes mais les maltraitent sans le vouloir.
Bref! si vous êtes toujours à la recherche de l’amour, participez à nos soirée célibataires: Mon Bel Inconnu. La marmite du pêcheur y est disponible: crabes, saumon, crevettes même viande de brousse … l’essentiel est que vous élargissez votre champ de vision.

Michelle Stely!

+

Comment devenir son propre matchmaker?

Célibataire et prêt à faire des rencontres!! Mais comment?  Je vous offre des astuces simples qui changeront votre vie amoureuse en un clin d’œil.

  1. Demandez à vos amis de vous présenter leur ami(e) s célibataires: Bien souvent vos amis  ne réalisent pas qu’ils peuvent vous aider dans votre quête vers l’amour, alors qu’ils sont les mieux placés. Ils connaissent vos goûts et veulent votre bonheur. N’ayez donc pas peur de leur proposer de vous présenter quelqu’un. L’un des plus beaux couples que je connaisse s’est formé de cette manière.
  2.  Participez à des activités ou fréquentez des lieux qui vous offrent plus de chance de rencontrer le type de personne que vous recherchez: Par exemple, si vous craquez pour les entrepreneurs, vous pouvez participer aux salons de l’entrepreneuriat ou meet et greet. Le but est de se retrouver dans un environnement propice à la discussion. Je suis certaine que votre sourire et personnalité feront le reste 🙂
  3. Demeurez authentique:  Vous voulez rencontrer la bonne personne et non multiplier les rendez vous. Soyez donc égale à vous même et profitez de la vie. La bonne personne vous aimera comme vous êtes.

Voila! Fastoche n’est ce pas? Alors bougez vous!

Michelle Stely,

Your African Matchmaker!

 

+

Michelle et Barack Obama: Un Exemple à Suivre!

Quand Michelle a rencontré Barack, elle était associé dans un cabinet d’avocat et lui était stagiaire dans ce même cabinet. Elle avait plus d’argent et de pouvoir que lui sur le plan social. 27 ans plus tard, Barack est maintenant le 44 eme président des USA et elle la première dame.

Michelle a vu en Barack ce que beaucoup d’entre nous n’auraient pu voir, le potentiel, la force et l’intégrité qui font de lui cet homme admiré. Elle l’a soutenu, encouragé et accompagné… Aujourd‘hui l’amour qui les lie est évident. Bon nombre d’entre nous aimeraient être avec un Barack, ou avec une Michelle, sans réaliser la grandeur de caractères de chaque individu. Michelle à aimée et à fait fi des attentes de la société. Elle a fait le marché, pilé le foutou , préparé la sauce qui va avec et mit la table. Barack a fait preuve d’intégrité et a toujours honoré Michelle. Il a toujours mangé avec Elle et n’ a jamais invité une 3 ème personne à leur table. ( comprend qui pourra !)

Tu veux une Michelle dans ta vie, mais à la première occasion tu la délaissera au profit d’une femme qui ne t’a pas soutenu dans les difficultés.

Tu recherches le Barack d’aujourd’hui alors que tu ne l’aurais jamais considéré 27 ans auparavant!

Merci à Michelle et Barack Obama pour cet exemple que vous êtes!

+

Malgré les apparences, j’ai peur d’aimer de nouveau!

Un sourire éclatant, bien mise, la tête droite je me balade dans la ville heureuse et le cœur léger.  Apres une journée bien chargée, je peux enfin rentrer chez moi. La conversation avec Charles, le gardien du bureau, m’a faite du bien. Il admirait tout simplement mon sourire,  et la joie qui pétillait dans mes yeux quand je parle de la vie. Il me disait que cela saute a l’œil que j’avais la paix du cœur. Cette conversation banale était d’une immense importance pour moi. Dieu seul sait que cette joie était portée disparue pendant assez longtemps.

Alex, mon ex m’a avoué avoir été attiré par ce regard et ce sourire qui émanaient la joie de vivre. Un an après l’avoir connu, j’étais méconnaissable. Je vous évite les détails, disons juste que cet homme était une vraie ventouse: Il aspirait toutes joies autour de lui. Après cet épisode, je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse.

J’ai ouvert mon cœur à moitié à des hommes qui n’avaient aucune chance de me faire perdre la tête, cherchant le moindre signe pour prendre les jambes à mon cou. Je vivais à moitié trop effrayé d’être une femme seule. Mais ça c’était avant!

J’ai fait le vide autour de moi et je me suis retrouvée. J’ai retrouvé mon sourire, mon ego et ma joie de vivre. Je rencontre et attire beaucoup d’hommes de par mes activités, mais mon cœur n’est toujours pas prêt. Voici 5 raisons:

  1. J’ai pas envie de perdre ma joie de vivre de nouveau.
  2. Je suis heureuse dans ma vie de célibataire pour le moment.
  3. La dernière fois que j’ai aimé pour de vrai, j’ai pratiquement perdu ma vie.
  4. Le sexe, selon ma conception, n’est pas juste une partie de jambe en l’air mais une connexion entre âmes.
  5. Je ne veux pas que celui qui m’aime, souffre à cause de mes peurs. Je refuse d’être une ventouse de joies.
  6. Je n’ai pas encore rencontré cet homme qui rend le risque de tomber amoureuse négligeable.

L’amour vrai existe, j’y crois fortement. Il faut cependant, se donner à fond pour être vraiment épanouie dans une relation et vivre pleinement.

Ah oui! l’amour est un peu complexe ( 🙂 oui je suis ivoirienne!) Et vous quelles sont les raisons pour lesquelles vous n’avez pas encore trouvé l’amour?

 

+

Temoignages Clients

Soirée Célibataire Première Edition: Elle a fait une belle rencontre! 

20170120_11593420170120_115956

+

Mon Bel Inconnu: First Edition

Le vendredi 16 Décembre 2016, aux environs de 19h, un groupe de professionnels célibataires s’est retrouvé dans un cadre agréable pour participer à la toute première édition de nos soirées célibataires: Mon Bel inconnu. Le temps était beau, l’espace propice aux discussions et l’atmosphère relax. Tous s’étaient inscrits, avaient vu leur inscriptions validées et ont reçu une invitation officielle avec le lieu exact de la rencontre.  A leur arrivée, ils ont reçu un masque, partie intégrale du thème mon bel inconnu. La fête a donc débuté. Des fou rires,  des discussions à deux ou en groupe et des échanges de contacts ont meublés la soirée qui s’est éteinte aux environ de 23 h.

P.S: Par respect pour la vie privée des participants, aucune photo de la soirée  a été publiée sans accords préalables des concernés.


Vidéo Live de la soirée Célibataire!


Événements


Prochaines Soirées Célibataires:

+

Trouver la bonne

Carl, 29 ans célibataire, sans enfant, travaille dans une banque de la capitale ivoirienne en tant que gestionnaire de risques. Il a son propre appart, une voiture, un compte d’épargne décent. Il est grand, mince et drôle et a de quoi faire chavirer un bon nombre de jeunes filles. Carl désire ardemment fonder une famille, malheureusement sa dernière relation fut soldée par un échec, disons que lui et son ex n’étaient pas très compatible.

facebook_1478354354631Apparemment, vu le nombre de jeunes filles célibataires à Abidjan, Carl ne devrait pas avoir de problèmes à se caser. Des jeunes filles, il en rencontre partout, dans la rue, au travail, dans des mariages ou cérémonies officielles mais aucune n’arrive à captiver son attention. Oui, elles sont très belles ces filles, mais la femme que Carl recherche est plus que belle, elle est intelligente, respectueuse, déterminée et à la crainte de Dieu. Carl recherche une partenaire pour partager sa vie et élever ses enfants. Il recherche une femme avec qui échanger des idées, prendre des risques, s’amuser, se relaxer, prier, pleurer. Carl recherche la femme parfaite.

Le cas de Carl n’est pas très différent d’un bon nombre de jeunes hommes que l’on qualifierait de Jeunes Cadres Célibataires (JCC). Ils ont de gros diplômes, très souvent obtenus à l’extérieur de la cote d’ivoire, ont l’esprit d’entreprenariat et de grands rêves. Ils comprennent donc à quel point le choix de leur épouse est crucial. Le hic c’est que la femme idéale n’existe pas. Alors que faire ?
Très multi-tasking-womensimple ! Il faut juste accepter l’idée que la femme idéale n’existe pas. Dans la vie il faut savoir faire des compromis et se concentrer sur l’essentiel. Qu’est ce qui est essentiel ? Une belle femme intelligente et motivée ? Une femme douce et attentionnée ? Un Cordon bleu ? Une bombe au lit ? Une fervente chrétienne/musulmane/etc… ? Le sosie de votre mère ? Une femme de ménage ? Une femme drôle ?

Carl fait ton choix, analyse le pour et le contre et sélectionne les critères qui te sont primordiales. La femme parfaite n’existe pas, la femme qu’il te faut existe. A toi de l’identifier. Souviens-toi que tu n’es pas non plus parfait et profite de ta vie de célibataire en attendant de trouver la bonne.  En couple ou célibataire, le plus important c’est d’être heureux.

 

Michelle,

Your Matchmaker

+

 

Salut Michelle, suite à ton poste sur Michelle et Barack Obama, j’ai voulu t’interpeller. C’est bien beau de parler de Michelle Obama et du fait qu’elle avait plus d’argent et de prestige que Barack quand elle l’a rencontré, mais sache que la majorité des hommes ne sont pas des Barack. Ils abusent de notre bonté à la première occasion, mentent et trompent. Je l’ai déjà fait et la je dis plus jamais!

Ce qui me fait plus de peine, ce sont les hommes qui disent que les femmes comme Michelle n’existent plus! A qui la faute?

Salut ma belle, je sens que tu es toute remontée:) Respire un bon coup.  Je sais exactement ce que tu ressens je suis passé par la.  Je suis une Michelle ( LoL), la preuve Michelle est aussi mon prénom. Tu l’a dis toi même, tous les hommes ne sont pas des Barack. A nous de faire le discernement et ne pas aveuglement foncer vers le mur. Il existe des signes qui te montreront clairement que ton homme n’est pas un Barack:

  1. Il n’a aucune motivation;

  2. Il n’est nullement gêné de dépendre de toi et de vivre sur ton dos;

  3. Il aime plus paraître qu’être;

  4. Il parle beaucoup mais agit très peu;

  5. Tu regrettes ta vie de celibataire.

Pareil, pour les hommes toutes les femmes ne sont pas des Michelle. Et en vérité, tous les couples ne sont pas des Obama. 🙂 Vivez votre amour comme vous le ressentez! Le plus important c’est d’être heureux.